Déménagement

Vivre à la campagne

Il y a deux ans de cela, on rentrait chez nous des fêtes de fin d’année l’esprit chagrin de revenir dans notre métropole bruyante, impersonnelle et relativement sale.

Il y a un an, nous étions à la recherche de notre nouvelle maison, nous avions jeté notre dévolu sur une maison visitée entre Noël et jour de l’an, et puis, à quelque chose malheur est bon, nous avons engagé des frais pour faire venir un expert et ce jour là nous nous sommes aperçus qu’il y avait trop de passages devant la maison. Un comble, nous ne quittions pas les motos qui font des roues levées à Nantes pour avoir des camions sous nos fenêtres.

Finalement, en gérant les couvre feux, nous avons pu trouver notre maison début 2021. Les aléas du calendrier nous ont valus de mettre nos affaires 1 mois en garde meuble pour finalement passer cette période chez maman en plein 3ème confinement …

Heureusement, une fois déménagés « pour de vrai », on a oublié cette transition forcée et on a pu apprécier notre nouvel environnement. Je passerai sur les mauvaises surprises de cette maison, principalement liées au défaut d’entretien des prédécesseurs !

Brouillard

Cela fait 8 mois que nous avons désormais une très grande maison, un insert, très peu de voisins, des tracteurs qui passent sous nos fenêtres plusieurs fois par jour. Et ce printemps / été un troupeau de 150 chèvres et boucs (dont certain.es aiment nous saluer en cognant dans notre volet). Tout ça impose de la gestion de ressources dont nous avions pas l’expérience, rentrer du fioul, du bois, une bouteille de gaz, et choisir une nouvelle fosse septique ! Et oui en ville en tout électrique le réseau apporte tout ce dont on a besoin.

Dans l’idéal nous aurions aimé une maison de bourg (avec du terrain) pour aller à pied à l’école, au final en s’organisant (quand il fait jour) on peut le faire une fois par semaine en passant par les derrières ! Et le père Noël est venu apporter des chocolats à l’école en charrette tiré par un cheval, si ça ce n’est pas original

Le soleil de décembre

Il nous reste à découvrir la maison en hiver, pour le moment cette fin décembre est assez particulière, froid avant Noël, mini tempête et aujourd’hui il fait doux dehors on se croirait déjà au printemps… la météo s’emballe ! Mais on a fait le plus dur côté départs et retours dans la nuit pour aller travailler.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *